Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé Côme atteint d'un neuroblastome
19 avril 2014

Petit sondage

image

Je continue à parcourir les différents blog sur ces petits anges qui sont atteint par les neuroblastomes. Je commence à force de chercher a trouver des enfants qui sont en rémission depuis un certain temps et ce n'est que espoir et bonheur de les lires. Je remercie les personnes qui m'ont fait parvenir ces liens.

Sur un blog qu'a créer une super mamie pour son petit fils j'ai vu que celle ci avait ouvert une cagnotte pour aider sa famille a s'en sortir financièrement. 

Je trouve ça top et en même temps je ne sais pas si j'oserais le faire ... 

Un film que j'ai vu récemment montre bien ce que les familles d'enfants malades doivent affronter en plus des soins, de l'inquiétude, et du chamboulement que la maladie d'un enfant provoque dans une vie. Ce film est très beau et j'ai beaucoup pleuré ( je pleure souvent devant les films déjà en général lol).

ce film c'est "pas d'inquiétude " je vous le recommande ....

Quand on arrive à l'hôpital, que le diagnostic est posé, l'assistante sociale vient nous voir car il faut régler d'autres problèmes... et surtout celui du fait que on ne peux plus aller bosser .... beaucoup de choses à penser alors qu'on a pas la tête à ça .... 

Notre famille fait tout ce qu'elle peux pour nous aider financièrement, mais ça commence a faire beaucoup et le chemin va être long .... 

L'assistante sociale m'a conseillé de me mettre en arrêt de travail autant que je le pouvais pour pouvoir essayer de garder mon salaire le plus longtemps possible sauf que ça ne va pas durer ... Après il faut que je prenne un congé de présence parentale je ne recevrais même pas la moitié de mon salaire , celui ci sera complété d'a peu près 100€ par une allocation d'enfant handicapé! Le terme est terrible .... 

Bref.... ça va pas être facile et surtout je ne sais pas combien de temps je devrais rester à la maison... on doit vivre au jour le jour ....

Que pensez vous de cette idée de cagnotte ? Je le ferais peut être si j'ai des avis favorables genre 100  "j'aime" ! 

Bon il manque la case "j'aime pas" lol mais laissez vos commentaires pour ou contre c'est surtout une discussion.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi pour ma fille je me suis mis en arrêt maladie pour dépression pendant plus d'un an ce qui m'a permis d'avoir mon salaire ensuite j'ai repris en mi temps thérapeutique
Répondre
N
Pensées de nous 5 et bon courage pour la 2e chimio.<br /> <br /> On est avec vous et on vous soutient pour la cagnotte!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Carole et Nicolas
Répondre
M
Il faut faire une cagnotte!! Je n'arrive pas à voter, mais allez y, vous serez surprise des retombées, des gens, amis, famille, collègues vous soutiendront mais aussi, les internautes, anonymes et autres parents concernés et vous verrez combien cela tient chaud ;)
Répondre
S
C est vrai que l on a pas beaucoup d aide lorsque l on a un enfant malade!!! J adhère a l idée! Un petit quelque chose de chacun peu donner de grandes choses :-)
Répondre
V
Dans la vie ont a tous des galère. .. mais certains plus que d'autres! !!! C'est pas juste mais c'est comme ça. La cagnotte j'y adhère. ... car les amis les proches veulent vs aider! Le plus beau des cadeaux .... c'est la guérison. . . Alors tous ensembles permetra peut être d'alléger les souffrance. Avec vous suoi qu'il arrive! !! Virginie
Répondre
Bébé Côme atteint d'un neuroblastome
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 498
Pages
Bébé Côme atteint d'un neuroblastome
Publicité