Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé Côme atteint d'un neuroblastome
17 avril 2014

De bonnes nouvelles !!!

image

De bonnes nouvelles ! Et maman peut enfin souffler un peu !! Je me sens un peu libéré et j'ai même dormit jusqu'à midi ce matin ! Mon chéri s'est occupé des enfants et j'ai pu récupérer... Ça m'a fait un bien FOU 😉

Mardi nous sommes donc aller à l'hôpital Curie pour une échographie abdominale, pour voir si la chimio était efficace après 2 cures. J'étais stressée car on avait remarqué que son ventre avait diminué de volume mais j'appréhendais quand même .... Je ne voulais pas m'emballer et risquer de tomber de trop haut ....

Le médecin qui nous a reçu avait pris le temps de regarder les échographies qu'on a fait il y a 2 mois avant que l'on arrive elle a donc pu nous dire pendant l'examen que la tumeur avait diminué ainsi que le foie, il reste des métastases dessus mais elle a dit que c'était normal. Quel soulagement !!! On sent un poids qui s'en va ! Ça fait tellement de bien d'entendre ça .... 

Le lendemain, mercredi, on avait à nouveau rdv à 14h50 avec le pédiatre de Curie pour une consultation. Le mardi soir ils nous appelent pour nous demander de venir avant midi pour refaire une prise de sang et si Côme est sorti d'aplasie enchaîner sur la 3 ème chimio.... Oh non .... Je suis pas prête .... C'est peut être bête mais je suis pas préparée ... Pas tout de suite laisser le un peu respirer et retrouver un peu de force .... Remonter ses petits globules .... 

Mercredi matin on repart donc pour une longue journée à l'hôpital... On arrive là bas et comme d'habitude tout le personnel est content de revoir bébé Côme c'est une petite "mascotte" avec son beau sourire et ses faussettes lol, on revoit aussi les parents et les enfants qui depuis plus de 2 mois ne sont pas sortis .... on s'échange les nouvelles et on se sent même mal à l'aise vis à vis d'eux quand on leur dit que la chimio fonctionne et que bébé Côme supporte bien le traitement et se nourrit bien malgré tout alors que pour eux ce n'est pas le cas ... Pauvres petits anges .... Je pense souvent à vous, on a beaucoup de chance dans notre malheur .... On a de bonnes nouvelles j'espère qu'ils en auront bientôt comme nous ....

On lui fait sa prise de sang et on lui laisse l'aiguille en place au cas où les résultats nous donne le feu vert pour la chimio.

On doit attendre une bonne heure, on a le droit de sortir tous les 3 pour aller manger comme il fait beau ! On va donc manger dans une petite brasserie à côté de l'hôpital, ça fais du bien de se retrouver un peu ... De parler .... Enfin mon chéri me parle de ce qu'il ressent .... De nous, de la maladie, de ses pensées ... Je me sens tellement mieux ... On se sent tellement mieux ....

De retour à l'hôpital on rencontre le pédiatre qui est très content des résultats de l'écho et nous confirme qu'on continue le même traitement, encore 2 chimio et on refait un bilan complet scintigraphie, etc.... Et il nous dit que malheureusement il est encore en aplasie donc on doit attendre mardi pour prochaine cure de chimio et là pour moi c'est encore une bonne nouvelle lol il va pouvoir bien récupérer avant !!!

On augmente les médicaments pour la tension car depuis quelques jours il est vraiment trop élevé forcément il grossit et les doses ne sont plus adaptées mais j'étais persuadée que si la tumeur diminuait la tension ferait de même mais non c'est pas encore assez mais c'est pas grave ça ira .... Ça passera.... Aujourd'hui est un jour AVEC tout est possible il va guérir j'en suis sûre !!!!!

jai envie de sourire, de rire, de pleurer de joie, je sens que le poids sur mes épaules est moins lourd ... C'est pas fini il nous reste encore du chemin mais toute amélioration redonne espoir et joie !!!! 

Je vous remercie pour tous vos messages, je vous remercie pour toutes vos pensées et vos prières, se sentir entouré et soutenu est important et nous fait beaucoup de bien.... merci aux mamans qui ont vécu et vivent encore ce grand malheur pour leur messages.... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie et apprécie votre commentaire sur mon roman.Il m aura permis de découvrir votre blog.Vous avez raison, écrire est une merveilleuse thérapie....Les épreuves que vous traversez sont dures mais il faut faire confiance à la vie et surtout positiver au maximum ce que vous savez apparemment faire.<br /> <br /> Je joins aux votres toutes mes pensées positives pour bébè Come
Répondre
C
Quelle bonne nouvelle!! Je suis contente pour vous. Bravo bebe Côme tu es plus fort que cette sale maladie!!! Pleins de bisous
Répondre
A
belles fêtes de Pâques à toute la famille et gros bisous à bébé Come ♥
Répondre
M
Je comprends ton soulagement et suis TRES heureuse pour vous...tenez bon!!<br /> <br /> Marja
Répondre
G
Trop heureuse!!!!bravo bebe Côme pour ton courage .continu tu es le plus fort!!!!!!!!!on vous aime fort et vous envoie des bisous magique.
Répondre
Bébé Côme atteint d'un neuroblastome
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 494
Pages
Bébé Côme atteint d'un neuroblastome
Publicité