Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébé Côme atteint d'un neuroblastome
31 mars 2014

Être ou ne pas être une bonne infirmière .... Telle est la question ....

image

La journée a été épuisante psychologiquement ...

on s'était dit qu'on allait pouvoir souffler un peu ... Mais non .... 

Bébé Côme a deux infirmières qui viennent s'occuper de lui à domicile le lundi et jeudi pour les prises de sang, il y en a une qui sait ce qu'elle fait et l'autre ....bah clairement non !... 

Quand on est infirmière je pense qu'il est important de connaître ses limites et savoir passer le relais quand on ne se sent pas capable de faire un soin ou qu'on ne sait pas faire ...

Étant infirmière moi même je suis bien placée pour le savoir .... Je sais aussi que faire un soin devant une autre infirmière peux déstabiliser .... J'ai donc laissé une fois le bénéfice du doute malgré les fautes d´hygiène inadmissible sur le soin stérile du prélèvement sur chambre implantable ....

Sauf qu'aujourd´hui ça a été chaotique .... J'en avais mal au ventre pour mon bébé, j'avais juste envie de l´éclater la dame !!!!!!!

Elle a dû piquer trop près de la paroi, ce qui peux arriver....

Franchement prélever un bébé de 4 mois c'est pas facile, c'est pas comme si c'était un adulte ... bref.... On doit rincer avant le prélèvement ce qu'elle fait à peine... 😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠 Je serre les dents, ne dis rien ..... (C'est pas l'envie qui m'en manquait pour ceux qui me connaissent bien ...). Elle préleve tant bien que mal... puisque forcément quand on pique près de la paroi le sang ne vient pas facilement et là NORMAL !!!!!!!!! Faux mouvement l'aiguille ressort un peu et là la meuf elle se dit bah je rince quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( Au moins elle savait qu'il fallait rincer avant de dépiquer !!!!! Bravo !!!!!!!!!! 😏)

Elle était plus dans la chambre implantable !!!!! Puisque l'aiguille avait bougée !!!!!!!!  Donc ça se met à gonfler !!!!! Côme se met à hurler !!!!! Et moi qui risque de me péter les dents à force de les serrer !!!!!!!!! 😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡 je boue intérieurement mais ne dis rien .... Que dire ?! 

- euh excusez moi ... T'es c..... ou tu le fais exprès ?! Mais je ne dis rien !!!!!!

Sauf qu'une fois tout ça ENFIN fini il a fallu aller d´urgence à l'hôpital pour repiquer !!!!!!! Pour rincer ...... sauf qu'entre temps la chambre s'est bouchée (c'est le risque quand on rince pas ) ....

Pauvre bébé Côme ..... Il est tellement courageux que comme d'hab il n'a presque rien dit et à tout supporté comme un grand ..... Mais après tout ça il a dormit presque 5h sans réclamer de biberons tellement il était épuisé .....

Mon amour ..... Maman est tellement désolée .... On va régler le problème ... Mais je ne veux blesser personne.... Je n'ai rien contre cette infirmière .... Mais bon sang fais ton taf correctement ou le fais pas du tout !!!!!!

Sauf que y'a pas beaucoup d'infirmière qui acceptent de s'occuper de tout petit comme Côme .... Et apres si je n'ai plus personne je fais comment ?????? Et en même temps si elle lui refile une saloperie car elle sait pas ce que signifie faire un soin stérile on fait quoi ?!!!!! Et si elle me défonce la chambre implantable et qu'il faut repasser au bloc ?!!!!!

Ce soir je suis soûlée .... c'est trop dur ..... 

Je me demande comment les mamans qui ne sont pas du métier font ?.... Les pauvres elles ne doivent pas se rendre compte à quel point des fois c'est chaud .... C'est peut être mieux ..... je ne sais pas .....

Allez !!!!! Je respire, demain est un autre jour j'y verrais plus clair !!!!!! Et il y a quand même des bonnes nouvelles !!!!😄

Déjà la prise de sang était pas trop mal .... Les globules rouges et les plaquettes redescendent donc je pense qu'il y aura certainement une transfusion fin de semaine début de semaine prochaine ( bah non ça c'est pas la bonne nouvelle !!!!!) 

La bonne nouvelle c'est qu'on est persuadé pour la première fois depuis le début des traitements que son ventre a diminué de volume !!!!! Au moins 2 cm ( j'ai mesuré! lol) et son nombril ressort un peu moins que d'habitude !! J'y crois j'y crois !!!!! Ça voudrait dire que la chimio fonctionne et qu'on est sur la bonne voie !!!!!

J´espère qu'on a raison .....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
maman de 3 enfants et infirmière, je tiens juste a feliciter cette maman courage d'exprimer ses douleurs, ses peines et ses joies....le fait d'en parler est une thérapie et l'aide à supporter la maladie de son enfant et surtout d'être forte!!!! je vous envoie pleins d'ondes positives afin que le traitement soit efficace et que cette m...de de maladie soit bientot qu'un lointain mauvais souvenirs...
Répondre
H
bonjour Julia<br /> <br /> Je comprends ta rage et elle est complètement légitime. <br /> <br /> Tu te souviens peut-être comment le travail mal fait me faisait péter les plombs. Cela n'est surement pas la bonne solution, mais, je crois que ton devoir de maman est de protéger ton fils. Ta position d'infirmière d'une part et la peur de trouver de ne plus trouver quelqu'un qui veuille s'occuper des soins de ton bébé d'autre part, te paralyse de rage rentrée. <br /> <br /> Mais je crois qu'il faut avoir le courage de parler à cette infirmière à part, tranquillement, car elle doit savoir qu'elle a des comptes à rendre sur ses gestes, ses compétences et cela même si cela fait mal à son égo. Sa responsabilité est importante quand elle n'applique pas les bonnes procédures et surtout tu ne dois pas perdre de vue que son pouvoir n'est que celui que tu lui confères en lui laissant les soins de ton enfant.<br /> <br /> Une première démarche serait que tu lui parles et que tu dises que tu n'acceptes pas que les procédures ne soient pas correctement faites, que si elle est dépassée par le niveau requis, elle est plus utile si elle reconnait son manque d'expérience (ce qui possible et plus excusable) et qu'il vaut mieux tenter de se former que de risquer des lésions sur un petit bout de trois mois!<br /> <br /> Si elle ne veut pas "entendre", tu peux:<br /> <br /> Lui casser les dents et t'exposer au risque de lui payer un nouveau râtelier et te casser quelques métacarpes.En conséquence, évite!<br /> <br /> bon courage pour gérer cette situation délicate.<br /> <br /> Je croise les doigts pour que ce ventre perde encore des centimètres de jours en jours.
Répondre
M
Quel Self control ! Je ne suis pas infirmière mais je crois que j'aurai péter un plomb depuis bien longtemps. J'admire votre courage et celui de Côme. Je suis heureuse que son ventre ait dégonflé, ça redonne de l'espoir, ça fait du bien. J'aimerai être magicienne pour effacer tout ça et que ce ne soit qu'un mauvais rêve (ouais, je sais, ça fait un peu discours de Miss France...!). Bon courage pour la suite et merci d'avoir créé ce blog. Gros bisous les amis
Répondre
J
..... je suis écoeurée pour cette histoire d infirmière incapable!.... quelle journée difficile vous avez eu... une de + ..il me tarde que tout redevienne presque comme avant qu on retrouve tous un peu d insouciance, et vous particulièrement... <3 ta dernière partie de texte me donne du beaume au coeur!!!! Je suis fière de mon champion! J suis fière de vous! <3<br /> <br /> Ps: toi ma soeur tu n as pas insulté "la dame" ... chapeau a ton self control
Répondre
Bébé Côme atteint d'un neuroblastome
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 497
Pages
Bébé Côme atteint d'un neuroblastome
Publicité